Day‑Date 36
Oyster, 36 mm, or Everose et diamants
Disponibilité du modèleContactez nous au +33 825 951 224
Oyster, 36 mm, or Everose et diamants
Disponibilité du modèleContactez nous au +33 825 951 224
Carrure monobloc, fond et couronne vissés
36 mm
Oyster, 36 mm, or Everose et diamants
Or Everose 18 ct
Sertie de diamants
Vissée, à système de double étanchéité Twinlock
Saphir résistant aux rayures, loupe Cyclope sur la date
Étanche jusqu’à 100 mètres
3255, Manufacture Rolex
–2 /+2 sec/jour, montre terminée
Spiral Parachrom bleu paramagnétique. Amortisseurs de chocs haute performance Paraflex
Remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
Environ 70 heures
President à trois mailles arrondies
Or Everose 18 ct
Fermoir invisible Crownclasp à boucle déployante
Nacre blanche, serti de diamants
Diamants sertis dans des chatons en or 18 ct et diamants taille baguette à 6 h et 9 h
Chronomètre Superlatif (COSC + certification Rolex en montre)
La nacre est par nature pleine de mystères et de surprises. En fonction de son origine, elle peut être rose, blanche, noire ou jaune. L’intensité de sa couleur et sa structure varient en fonction de la partie du coquillage dont elle est issue. Chez Rolex, la nacre n’est jamais artificiellement colorée. Au contraire, tout le savoir‑faire et l’expérience de la marque sont mis en œuvre pour souligner sa beauté naturelle et préserver ses teintes d’origine. Les cadrans en nacre étant uniques, jamais un cadran identique à celui de votre montre ne viendra décorer un autre poignet.
À la manière des sculpteurs, les sertisseurs creusent à la main le réceptacle aux dimensions parfaites dans lequel la pierre précieuse viendra s’insérer. Avec le savoir‑faire et la dextérité d’un joaillier, chaque pierre est méticuleusement alignée avec les autres, puis fermement enchâssée dans son écrin d’or ou de platine. En plus de la qualité intrinsèque des pierres, d’autres critères entrent en jeu et entretiennent la réputation du sertissage Rolex : l’alignement précis de la hauteur des pierres, leur orientation et leur position, leur robustesse, la régularité et l’esthétique du sertissage ainsi que la finition du travail sur le métal. Une symphonie pétillante pour sublimer la montre et enchanter son propriétaire.
Pour préserver la beauté de ses montres en or rose, Rolex a créé et breveté un alliage exclusif d’or rose 18 ct, conçu dans sa propre fonderie : l’or Everose. Présenté en 2005, il est utilisé sur les modèles Rolex Oyster en or rose.
Toutes les montres Rolex sont assemblées à la main avec un soin extrême pour répondre aux standards de qualité élevés de la marque. Un tel niveau d’exigence restreint naturellement les capacités de production et une forte demande peut limiter la disponibilité de certains modèles.
Les nouvelles montres Rolex sont disponibles exclusivement auprès des détaillants officiels, qui sont régulièrement approvisionnés et gèrent de manière indépendante l’attribution des montres à la clientèle.
Royal Quartz Paris a l’honneur de faire partie du réseau mondial de détaillants officiels Rolex et pourra vous renseigner sur la disponibilité des différents modèles.
La Day Date a toujours été un emblème de prestige et d’innovation. Exclusivement fabriquée en métal précieux, elle fut la première montre bracelet à calendrier proposant, en plus de la date et dans un guichet dédié, le jour de la semaine en toutes lettres. Rolex décline l’Oyster Perpetual Day Date 40 en platine 950, aisément reconnaissable à son cadran bleu glacier, pour la première fois avec une lunette cannelée. Pilier du patrimoine stylistique de Rolex, cet élément d’habillage fort – proposé seulement sur certains modèles Classiques de la collection Oyster Perpetual et jusqu’alors réalisé uniquement en or 18 ct – existe donc dès à présent façonné dans le métal le plus prestigieux qui soit.