Le bijou sur-mesure

Le bijou
sur-
mesure

La Créatrice

Le sur-mesure

Pour Paola Lambert, italienne d’origine et française d’adoption, créer des bijoux est à la fois une vocation et un Savoir-Faire. Son expérience riche et complète a convaincu Galeries Lafayette Royal Quartz Paris de lui confier aujourd’hui les rênes du nouveau service de création et de transformation de bijoux sur mesure. Fille de joailliers, elle a grandi dans cet univers et a choisi d’en faire son métier. Avec un diplôme en gemmologie, elle rejoint La Chaux-de-Fonds, en Suisse, où elle se familiarise avec le raffinement de la haute-horlogerie. La créatrice se fait ensuite un nom place Vendôme en dessinant des pièces pour les maisons Fred, Mauboussin et Van Cleef & Arpels. Au-delà de ses compétences, Paola Lambert incarne la passion, l’audace et le partage, des valeurs portées par l’enseigne depuis sa fondation.

« Le client me confie son rêve et je le transforme en réalité. » Paola Lambert, la créatrice

La Création sur-mesure : un bijou à son image

soins_montre

Concevoir un bijou qui vous ressemble est une nouvelle histoire que nous écrivons avec vous. C’est une façon unique de vous investir personnellement et émotionnellement dans une pièce symbolique que vous porterez toute une vie.

Lors du premier entretien personnalisé, où sont échangés les souhaits en matière de forme, de style, de pierre et de sertissage, des esquisses sont réalisées. Vous avez la possibilité d'apporter une inspiration ou elle peut naturellement venir au fil de la discussion.  Une fois le projet défini, un dessin technique à l’échelle est réalisé. Puis un gouaché en couleurs sur lequel le joaillier s’appuiera pour la réalisation de la pièce sera proposé dans une version en cire avant d’être façonné en or et sertie. Chaque étape du processus est validée par vous, du dessin jusqu’à l’essayage final. La pièce est imaginée en fonction du budget. Sa réalisation, dans un atelier parisien, prend 4 à 5 semaines. Selon vos disponibilités, Paola Lambert peut vous recevoir dans les flagships de la rue Royale ou de la rue des Archives, à Paris ou travailler à distance.

Prendre un rendez-vous

La Transformation : une seconde vie

Le sur-mesure

Autre manière de créer un bijou unique : revisiter un bijou transmis et qui dort parfois dans un tiroir. En plus de la valeur sentimentale d’emblée conférée à la future pièce, le geste a une dimension éthique car elle adopte une pratique éco responsable.

Le bijou est étudié pour définir les possibilités de transformation : un pendentif à partir d’une broche, des boucles d’oreilles à partir d’une bague, un collier avec une chaîne de montre à gousset, ou changer une monture pour moderniser le style d’une pièce. Un devis est proposé avant toute opération.

Galeries Lafayette Royal Quartz Paris propose un service de réparation qui assure la pérennité des pièces horlogères et joaillères de nos clients. Diagnostic, devis et réparation : le suivi est assuré avec toute l’écoute et le savoir-faire de notre atelier.

Prendre un rendez-vous